Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

clarifications d'apres-match

5 participants

Aller en bas

clarifications d'apres-match Empty clarifications d'apres-match

Message  Joey 05.12.07 22:40

Suite au violent, cruel et sanginaire match entre Max et Ben, j'ai cru bon d'aller relire quelques trucs sur l'apres-match et clarifier quelques points.

Premierement, le fan factor peut monter uniquement si vous gagnez le match, les matches ne pouvant se terminer égal dans notre ligue. 2d6 pour le perdant, s'il obtient moins que son fan factor, il baisse de 1. 3d6 pour le gagnant, s'il obtient plus que son fan factor, il monte de 1.

Deuxiemement, le cash. chaque equipe gagne 1d6+fame x 10,000. Le gagnant gagne 10,000 de plus et peut rebrasser le dé une fois, le deuxieme jet doit par contre etre pris peut importe le resultat.

Troisiemement, si votre equipe ne peut pas fielder 11 joueurs pour le prochain match, que se soit causé par des miss next game ou des décès, vous pouvez vous prendre des journeymans pour compenser. Le journeyman est toujours le joueur de base(celui dont la limite d'equipe est 0-16) et a la skill ''Loner''. Ca valeur compte dans le team value. Le journeyman gagne des SPP et peut finir un match avec le mvp. Si vous avez un journeyman dans votre roster a la fin d'un match, vous avez le choix soit de le renvoyer, soit de l'acheter a ca valeur de base peut importe qu'il ait gagné un niveau ou pas.

Quatriemement, vous ne pouvez plus changer un joueur dont vous ne voulez plus en assistant coach.

Finalement, n'oubliez pas d'ajouter la valeur des niveaux de vos joueurs au team value de votre équipe. L'argent que vous avez de coté ne compte pas par-contre, ni la valeur des joueurs qui ne participeront pas au match dut a un miss next game.

Pour ce qui est des inducements d'avant match, ils ne peuvent acheter des cartes speciales, seulement ce qui est dans la liste des inducements... c'est logique....


Dernière édition par le 07.12.07 23:39, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin
Admin

Messages : 247
Date d'inscription : 13/09/2007

http://wifq.myrealboard.com

Revenir en haut Aller en bas

clarifications d'apres-match Empty Re: clarifications d'apres-match

Message  Max 05.12.07 23:25

Hey Jo,

Au sujet de ma situation. J'ai 10 joueurs, et j'ai l'argent pour m'en acheter un onzième, mais je préfèrerais faire appel à un journeyman et garder mon argent pour remplacer mon joueur mort éventuellement. Je peux ? Ou je dois absoluement être trop pauvre pour pouvoir profiter de la règle des journeymen ?
Max
Max
Hooligan
Hooligan

Messages : 60
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

clarifications d'apres-match Empty Re: clarifications d'apres-match

Message  TheGear 06.12.07 2:15

Si tu as le cahs... Tu dois en acheter un. Ou tu en prends pas, mais on en fournir pas non plus. Si non, c'est une grosse lacune.
TheGear
TheGear
Hooligan
Hooligan

Messages : 134
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

clarifications d'apres-match Empty Re: clarifications d'apres-match

Message  -=Che Boyardee=- 06.12.07 2:37

Dans le regles y disent ''if you can only field ten player or less'', si tu as le cash pour t'acheter un unit moins cher, c'est que tu as la possibilité dans fieldé 11, donc je pense que tu n'as pas le droit au journeyman.
-=Che Boyardee=-
-=Che Boyardee=-
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 42
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

clarifications d'apres-match Empty Re: clarifications d'apres-match

Message  Joey 06.12.07 12:05

c'est justement a cause de cette situation que je suis aller relire la regle. Seulement lors de la creation de l'equipe qu'une équipe est obligé d'avoir 11 joueur, par la suite le joueur compense par des journeyman. Si un joueur a 12 joueur mais 2 ce font sortir pour le prochain match, le coach pourrait ce prendre 1 journeyman sans etre obliger de se payé un joueur meme si il avait les moyens. Les morts sont dans la meme optique. Chose importante par contre, a la fin de chaque match, les journeyman quittent l'equipe donc tout xp gagné est perdu, a moins de payer le joueur. Et les journeyman ont Loner donc ne peuvent utiliser un reroll qu'une fois sur deux.

Maintenant, pour etre sur que vous compreniez bien l'optique, depuis le debut je veux une ligue fair et competitive ou chaque match, autant que possible, se termine serré. J'aimerais aussi que lorsque quelqu'un gagne ou perde, ce soit a cause du match present et non ce qu'il s'est passé dans le match avant. Je veux aussi qu'une équipe puisse ce relever d'un coup dur le plus vite possible pour rester dans la course et non pourrir au fond parce que tu n'as pas le droit de garder ton cash pour te racheter un joueur de position.

Prenont exemple avec un team extreme, les wood elves qui ce font tuer un wardancer en debut de saison. Pour revenir avec son roster de base, il devrait debourser 120k, donc peut etre 3 match en disant qu'il gagne 40k par match. Si en plus on l'obligeait a se payer un linemen a 70k pour qu'il ait un 11eme joueur, il devrait donc attendre d'avoir 190k pour finalement avoir droit a ce payer un nouveau wardancer, disons 5 match a 40k. Et ca c'est si il n'a pas un autre joueur qui meurt en court de route. Ca rend le team moins competitif a mon avis.

Donc, pour repondre a ta question Max, tu peux garder ton cash pour te payer un meilleur joueur et t'ajouter un hobgoblin journeyman pour ton prochain match. Il entre tout de meme dans ton team value de merde!
Joey
Joey
Admin
Admin

Messages : 247
Date d'inscription : 13/09/2007

http://wifq.myrealboard.com

Revenir en haut Aller en bas

clarifications d'apres-match Empty Re: clarifications d'apres-match

Message  Camthalion Mithrandír 06.12.07 14:55

Entièrement d'accord avec toi Joey...c de cette façon que j'avais vu la chose aussi. Y s'agit d'être un peu mal chanceux ...ce qui arrive assez fréquemment a Bloodbowl...pis la minute d'après tu te ramasse avec un team de linemen....ouais cool.
Camthalion Mithrandír
Camthalion Mithrandír
Hooligan
Hooligan

Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

clarifications d'apres-match Empty Re: clarifications d'apres-match

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser